– Si c’est avec une extension, désactivez l’extension ou supprimez le code dans l’extension si elle sert à autre chose. Installing Google Tag Manager on WordPress website via Plugin. Sans devoir faire les opérations manuelles décrites plus haut ! Dans la partie « Modèle », choisissez « Personnalisé » puis cliquez sur « Continuer » : Vous devrez ensuite donner un nom à votre objectif, et sélectionner le type « Événement ». Vous cherchez à attirer plus de visiteurs sur votre site Internet ? Merci à vous ! Dans le cas où on a fait appel à un plugin pour le bout de code GA, vous conseillez donc de supprimer le plugin en question ? Vous vous retrouvez au même endroit que précédemment mais avec le type de balise à présent renseigné : Ensuite, GTM vous demande de préciser un déclencheur de cette balise. C’est ainsi que le lien peut s’opérer entre GTM et Contact Form 7. Bonjour Laurent et merci pour cet article très pédagogique ! Meinen Namen, E-Mail und Website in diesem Browser speichern, bis ich wieder kommentiere. Diese ID musst du in dem Format GTM-XXXXXX eingeben. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle ces variables sont qualifiées de “dynamiques”. A la limite, les 1.480 autres visiteurs sont vraiment moins importants. Pour installer « Google Tag Manager for WordPress », rien de plus simple. Installing Google Tag Manager on WordPress website via Plugin. Google Tag Manager for WordPress. Grab Your Free 17-Point WordPress Pre-Launch PDF Checklist: https://wplearninglab.com/17-point-wp-pre-launch-checklist-optin-yt/?utm_source=YouTube_Video\u0026utm_medium=Description_Link\u0026utm_term=Description_Link\u0026utm_campaign=YouTubeInstall Google Tag Manager Using A WordPress Plugin https://youtu.be/zHGgkEC9dK8Google tag manager WordPress lets you easily include third party code into your site. Comme ça, à la prochaine mise à jour de votre thème, vous ne perdrez pas vos modifications. Merci. L’extension s’appelle : DuracellTomi’s Google Tag Manager for WordPress. C’est très bien. Diplômée d'Audencia Nantes, j'ai commencé par faire des stages en communication web, puis web marketing avant de me plonger dans le SEO. Ou se trouvent en Suisse et non en France ! Les 20 visiteurs-clés sont peut-être des internautes qui : Toutes ces informations sont indispensables pour améliorer la performance de vos actions de Marketing Digital ! Comment gérer vos utilisateurs sous HubSpot ? Mais comment en savoir plus encore ? Google Tag Manager propose en standard de nombreuses variables dynamiques, très utiles, de manière pré-paramétrées. Quand je fais le test de l’envoi d’un email, Google analytics en temps réel voit l’évènement mais contact Form n’est pas indiqué. Comment ajouter des balises Google Tag Manager sur votre site ? Pour paramétrer son site pour GTM, ajoutez un seul et unique bout de code sur votre site d’entreprise. Cliquez sur Enregistrer et votre objectif de conversion, lié à votre formulaire de contact est maintenant actif et sera pris en compte par Analytics. Kommentar document.getElementById("comment").setAttribute( "id", "a388626ee50b3444238775ce11aad2c7" );document.getElementById("ac08ee71e1").setAttribute( "id", "comment" ); Sie wollen mehr Kunden und höhere Umsätze? Alors créez une variable qui contient cet identifiant. Pour cela, rendez-vous sur votre console Google Analytics. Est-ce que Google Tag Manager est un outil que vous utilisez, ou souhaitez utiliser ? « Page URL »  signifie l’URL de la page sur laquelle l’internaute se trouve. Navigate to Plugins > Add New on your WordPress admin menu. attirez plus de visiteurs Analytics vous indique que votre site Web reçoit 1.500 visiteurs par mois. Vous avez plusieurs formulaires de contact ? Pourquoi utiliser Google Tag Manager avec Google Analytics, Ajouter vos 2 codes Google Tag Manager à votre site WordPress – En Mode Manuel, Ajouter vos 2 codes Google Tag Manager à votre site WordPress – Grâce à l’Extension Duracell. Google Tag Manager(GTM) is a powerful tag management tool you can use to manage your analytics and marketing tags. C’est simplement la partie de l’extension qui placera de manière appropriée les deux bouts de code GTM dans votre code source. Commençons par une présentation des concepts-clés de GTM. Cela vous semble-t-il trop technique ou accessible ? Pour le besoin de ce tutoriel, nous allons créer une balise pour suivre les conversions sur mon formulaire de contact. Upload the entire meta-tag-manager directory to the /wp-content/plugins/ directory; Activate the plugin through the ‘Plugins’ menu in WordPress; Go to Settings > Meta Tag Manager; Start adding Meta Tags! Je n’ai pas testé tous les plugins wordpress pour google tag manager, mais il faut souvent ajouter le conteneur, entier ou juste l’ID, et il est fortement conseillé de modifier le fichier header.php pour que le conteneur soit placé au bon endroit, juste après l’ouverture du body et non pas dans le footer. Dans la partie « catégorie », quand on configure la balise doit on simplement taper les mots « Contact Form » ou doit on cliquer à droite sur le + pour récupérer quelque chose d’autre ? Imaginez que vous soyez un cabinet d’avocats. Ceci dit, quand vous écrivez : « Note : Pensez bien à supprimer ce code de suivi Analytics après avoir réalisé l’insertion du Tag Analytics dans GTM. Renseignent votre formulaire de demande de devis. jamais ! Pour résumer, les avantages de GTM sont : Alors, ready ? Puis sur le bouton rouge « Nouvel Objectif ». Daher ist hier testen zwingend erforderlich, sollte es nicht sowie schon für dich selbstverständlich sein Neues erst zu testen! Insérez une ligne juste en dessous puis y coller le premier code de GTM, comme montré avec la partie entourée en rouge. Tout fonctionne donc ! Evidemment, GTM se débrouille pour que cette variable change de valeur à chaque fois qu’un visiteur change de page. A quelles copies d’écran pensez-vous ? Il convient par la suite de choisir le déclencheur lié à cette balise. Ces scripts sont appelés aussi « Tags » par les experts en Marketing Digital.